Le Kettlebell est le système d'entrainement musculaire parfait pour compléter le Krav Maga.Le krav maga self-défense est un sport pour tout le monde, mais il est conseillé d'avoir une excellente condition physique tant au niveau cardiovasculaire que musculaire.
Le Kettlebell est le système d'entrainement musculaire parfait pour compléter le Krav Maga. Il met l'accent sur le développement de la force de base et la puissance explosive. Comme le Krav Maga, les séances de Kettlebell sont extrêmement efficaces. Une séance d'entraînement 20 minutes peut brûler des calories équivalentes à 4 heures d'entraînement cardiovasculaire.

Jean-Louis Klinck | Dragon Door

Qu'est-ce qu'un Kettlebell?

Le Kettlebell est un poids en fonte utilisé pour pratiquer des exercices combinant le cardiovasculaire, la force et la flexibilité. Contrairement aux haltères traditionnels, le centre de masse du Kettlebell est prolongé au-delà de la main. Le Kettlebell offre un autre type de formation à l'aide des mouvements dynamiques ciblant presque chaque aspect de remise en forme: L'endurance, la force, l'équilibre, l'agilité et le cardiovasculaire. Les gens l'adorent parce que c'est efficace et qu'ils n'ont besoin que d'une seule pièce d'équipement.

Tous les exercices forcent le corps à travailler comme une seule unité. L'énergie est produite par les jambes, conduite par les hanches et exprimée à travers les bras. Chaque muscle est mis en jeu, chaque muscle est fait pour travailler dur.

Les exercices de Kettlebell se concentrent sur la formation rapide des fibres musculaires à contraction. Il s'agit d'une excellente façon d'augmenter la force explosive sans ajouter du muscle en vrac.

Les exercices de Kettlebell font travailler les fessiers, les muscles fléchisseurs de la hanche, de la région abdominale et muscles spinaux.